Alexandre

Bonjour, qui es-tu ?

Je suis Alexandre et j’ai le plaisir d’être en charge du développement commercial au sein de LABSTERIUM.

 

Quels sont ta formation et ton parcours ?

J’ai un parcours plutôt éclectique. J’ai commencé ma carrière dans la sécurité privée avant de m’orienter vers le marketing et l’intelligence économique. Après quelques années à occuper des fonctions marketing études sur les marchés de l’armement terrestre et de l’industrie pharmaceutique, j’ai raccroché ma cravate. Est donc venu pour moi le temps de travailler sur des sujets plus proches de ma passion pour le jeu, pour le storytelling et pour les univers imaginaires, d’abord au sein d’un atelier de création de costumes et, chanceux que je suis, aujourd’hui au sein de LABSTERIUM.

 

En quoi ton rôle est essentiel pour qu’un projet se passe bien ?

Je suis bien souvent le premier contact pour nos nouveaux clients. C’est donc mon rôle de leur transmettre l’assurance que nous sommes une équipe de passionnés expérimentés qui prendra soin de leur projet et qui se l’appropriera pour le magnifier.

C’est aussi à moi de bien comprendre qu’elles sont les attentes de nos clients et d’en assurer la bonne transmission auprès de ceux qui concevrons et construirons l’expérience de jeu. C’est la première étape de notre processus qualité qui va garantir à nos client leur satisfaction.

 

Pourquoi les escape Games que nous produisons sont uniques ?

Nos créations sont, à tout point de vue, uniques. Nous nous basons sur les envies, les attentes et les rêves du client pour les transcender en y apportons nos savoir-faire et notre expérience.

Nous sommes en réalité des storytellers : nous nous servons des expériences ludiques que nous créons pour raconter des histoires qui emmèneront les joueurs dans une aventure immersive.

 

Quels sont les personnes et corps de métiers qui travaillent avec toi et de quelle manière ?

J’ai la chance de travailler avec l’ensemble de nos équipes. En effet, tous les projets qui nous sont soumis et sur lesquels nous choisissons de nous positionner font l’objet d’une étude de faisabilité de chiffrage ainsi que de brainstormings qui vont impliquer tous nos savoir-faire.

 

Quels sont les savoir-faire que tu mets le plus en avant au quotidien ?

Sens de l’organisation, gestion des priorités, connaissance des expériences ludiques sont mes principaux outils

 

Sur quels éléments as-tu préféré travailler et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de préférence, tous nos projets sont uniques et nous y mettons toute notre envie de les voir murir et grandir pour devenir des expériences immersives uniques et mémorables.  Après, c’est vrai que de de voir des vidéos de Fabien Olicard et de Chris Ramsay qui vivent les aventures que nous leurs avons concoctés, tout en sachant que des millions de personnes en profitent aussi, a une saveur inimitable.

 

Un petit conseil pour une personne qui souhaiterait se lancer la création d’un Escape Game ?

Un seul et unique conseil : faites appel à LABSTERIUM !

Certes, c’est mon boulot de dire ça. C’est surtout le boulot que j’ai choisi de faire parce que je suis convaincu par la qualité de ce que propose LABSTERIUM et par cette envie, partagée par toute l’équipe, de créer la meilleure expérience possible.

 

Qu’est ce que tu as préféré en venant travailler chez LABSTERIUM ?

Beaucoup de choses.

  • Une équipe avec laquelle nous partageons les mêmes passions pour le jeu, la narration et les univers geeks,
  • De beaux projets chaque fois différents de loisirs indoor, de puzzlebox, d’escape games, de mécanismes interactifs,
  • Des clients formidables, connus ou non, en France on non, motivés par les mêmes passions et envies que nous.

L’ensemble de l’équipe