L’objectif était ici de concevoir le décor interactif d’un laboratoire électronique abandonné depuis les années 1980-1990. L’ensemble est constitué de 2 types d’éléments :
– Des éléments purement décoratifs, comme des machines clignotantes et un éclairage industriel au néon ;
– Des jeux, intégrés dans le décor, qui interagissent entre eux et pilotent le décor.
Il est ici question de 9 jeux énigmes interactifs qui utilisent diverses mécaniques ludiques, telles que : l’observation, la logique, la mémoire et l’adresse.
Exemple de jeu : Boîtier de disjoncteurs électriques
À l’entrée, le laboratoire est plongé dans l’obscurité. Seul 3 néons éclairent très faiblement la pièce en grésillant.
Le boîtier électrique est un jeu au cours duquel les joueurs doivent retrouver le bon ordre de ré-enclenchement afin de rétablir le courant.
Si un disjoncteur est enclenché dans le bon ordre, il s’allume en vert. En cas d’erreur, tous les disjoncteurs actionnés virent au rouge. Il faut les remettre en position initiale, et recommencer !
En collaboration avec : MAPS Architecture