Créateur d’action room

La création d’une bonne action room, aussi appelée action game, requiert la même expertise qu’un escape game, quoique utilisée différemment.

Conception du game design

Illustration_Etude Préalable@4x

Lors de la phase de conception de votre action room, notre équipe Création expérientielle bâtit le game design. Afin de proposer aux joueurs une expérience de jeu qualitative et d’optimiser la rentabilité de l’exploitation, notre équipe de game designers s’attache à concevoir une expérience de jeu diversifiée et dynamique tout en optimisant le timing et la gestion des flux.

01

PRODUCTION de mécanismes ludiques et interactifs pour escape game

02

L’équipe Construction fabrique et peaufine les mécanismes, l’équipe Electronique/IT leur donne leur intelligence et l’équipe Création expérientielle se charge de la rédaction et du graphisme des contenus.

Lors de la phase de production, les mécanismes sont soumis à 3 étapes de contrôle qualité et vous êtes toujours bienvenus pour suivre l’avancée du projet, que ce soit en nous rendant visite ou par photo interposées.

Illustration_Production@4x

INSTALLATION

Illustration_Installation@4x

Notre démarche qualité porte aussi sur le respect des délais : nous tenons nos engagements et votre salle est prête à la date que nous avons fixée ensemble.

Nos équipes déploient les éléments de jeu et d’ambiance tout en finalisant le paramétrage du serveur de mécanismes. Cette étape se conclut par la formation technico-fonctionnelle qui vous permet de parfaitement maîtriser votre salle.

03

AJUSTEMENT

labs

20 à 30 groupes jouent votre escape game. La synthèse de leur retour nous permet d’identifier avec vous les pistes d’améliorations et de procéder aux derniers réglages fin du game design, des mécanismes et du paramétrage du serveur de mécanismes.

Votre escape game est fin prêt pour une exploitation pérenne, ergonomique et fiable.

Illustration_Ajustements@4x

Les mécanismes LABSTERIUM en synthèse

  • High tech : des mécanismes à la pointe de la technologie
  • Sur mesure : des mécanismes uniques réalisés exclusivement pour que votre salle le soit aussi
  • Suivi intelligent : des mécanismes communiquant sans fil avec le LABSTERIUM Control Systm (LCS), un interface de contrôle centralisé
  • Fabriqué en France : des mécanismes réalisés dans nos ateliers d’Arcueil
  • Le juste prix : des mécanismes parfaitement intégrés à votre salles, réalisés par des professionnels expérimentés avec des matériaux qualitatifs
  • De récompenses : nos mécanismes participent à la qualité des salles qui les abritent. Ces salles obtiennent régulièrement des prix
  • Fiabilité : des mécanismes conçus pour résister aux fortes contraintes de l’Escape Room et pour limiter au maximum les risques de panne éventuels.
  • Maintenance : des mécanismes conçus pour une maintenance optimisée et rapide

Systèmes de contrôle

Pour optimiser le suivi de jeu et le scoring, LABSTERIUM a développé et amélioré au cours des années son propre système de contrôle, d’automatisation et de pilotage de salle : le LABSTERIUM CONTROL SYSTEM (LCS).

Constitué d’un ensemble réseau sans fil, le LCS relie mécanismes, contrôleurs de portes, systèmes sonores, FX lumineux, machines spéciales et éléments de jeu au logiciel GM.