Game design et scénario d’escape game

La qualité de l’expérience ludique que vous proposez à vos joueurs dépend directement de la qualité du game design. Et concevoir un game design inventif, fluide et cohérent, c’est le cœur de métier de nos game designers spécialistes de l’escape game.

La conception du game design est composée de 4 étapes qui sont autant de phases de validation. L’objectif est que notre savoir-faire en game design soit véritablement mis au service de l’histoire que vous voulez raconter et de vos objectifs marketing.

La conception du game design

est composée de 4 phases
01
Les pitchs
Dès cette première étape, l’histoire prend vie. Nous vous soumettons trois propositions synthétiques d’univers, appuyées sur des personnages, des objectifs et un déroulé de jeu. A vous de faire votre choix !
02
LE GAME DESIGN SOMMAIRE
Vous voyez apparaître les grandes lignes du scénario et des énigmes. Nous nous attachons à intégrer harmonieusement les énigmes dans un scénario fluide et cohérent. Notre objectif est d’aller au-delà d’un simple enchaînement de codes, clés et cadenas et de mettre sur pied une aventure immersive qui fera voyager les joueurs.
03
LE SCÉNARIO DÉTAILLÉ
La narration est maintenant aboutie et vous connaissez exactement l’histoire racontée au travers de votre salle.
04
LE CAHIER DE CONCEPTION
Scénario abouti, énigmes parfaitement intégrées, descriptif du fonctionnement des mécanismes et leur croquis, éléments de jeu print, scénographie, tout y est. A cette étape, vous pouvez vous projeter exactement sur ce à quoi ressemblera votre salle. Une fois le cahier de conception finalisé, il est temps de donner vie au scénario : le projet passe à l’étape de production.
guide01
guide04
guide05
guide06