Mécanismes ludiques interactifs

Les mécanismes de jeu sont au cœur de l’escape game.

Pour les joueurs, la manipulation fait partie intégrante du plaisir de jeu et ils s’attendent à être surpris par des innovations, des agencements astucieux et des effets wahoo.

Pour les exploitants, les modules interactifs sont un enjeu majeur du point de vue de la résistance, de la résilience, de la facilité d’entretien et de la maintenance.

Que nous ayons conçu le game design ou que nous travaillions sur la base de votre cahier des charges, LABSTERIUM a développé un important savoir-faire en création de mécanismes afin que joueurs et exploitants trouvent leur bonheur.

Chaque mécanisme sortant de nos ateliers est le fruit du travail méticuleux d’une équipe polyvalente et expérimentée.

  • Au niveau du pôle Création expérientielle, les game designers conçoivent le gameplay détaillé du module de jeu. Les graphistes lui donnent une identité visuelle. Cette équipe réalise aussi les éléments de jeu print, que ce soient des parchemins médiévaux ou des scripts d’enregistrements vocaux venus du futur.
  • Les menuisiers et ébénistes du pôle Construction donnent corps au mécanisme. Leur savoir-faire leur permet de créer un objet parfaitement intégré à l’histoire et au décors qui dissimule les composants électroniques ou les dispositifs mécaniques.
  • Les ingénieurs en électronique et les développeurs du pôle Electro/IT donnent leur intelligence au mécanisme. Pour cela, ils identifient les capteurs adaptés et paramètrent les enchaînements d’actions de déclenchement et d’effets déclenchés

En fonction de votre cahier des charges, les mécanismes conçus sur mesure peuvent être :

  • indépendants en fonctionnant en toute autonomie
  • interagir avec d’autres mécanismes via le système de contrôle LCS
  • installés par vous en plug and play
  • installés par nos équipes

Une fois les mécanismes installés, notre équipe reste disponible et réactive pour parer dans les meilleurs délais tout imprévu et limiter au maximum l’impact sur vos mécanismes d’une équipe de rugby laissée brièvement sans surveillance.

01
02