Mécanismes ludiques interactifs

La qualité des mécanismes ludiques interactifs est au cœur de la qualité d’un escape game.

Pour les joueurs, aux attentes toujours plus élevées, les jeux de manipulation autour des mécanismes font partie intégrante du plaisir de jeu : ils s’attendent à être toujours plus surpris par des innovations, des agencements astucieux et des effets wahoo.

Pour les exploitants, les mécanismes sont un enjeu majeur en termes de solidité, de facilité d’entretien et de maintenance optimisée. Avec des mécanismes de qualité, l’exploitation de vos salles est sereine.

LABSTERIUM a développé un savoir-faire unique dans la création de mécanismes ludiques interactifs afin de proposer des modules innovants, parfaitement intégrés au scénario et optimisés pour une utilisation en escape game.

Chaque mécanisme sortant de nos ateliers est le fruit du travail méticuleux d’une équipe polyvalente et expérimentée.

Le pôle Création expérientielle conçoit le gameplay du module de jeu et lui donne son identité visuelle avec l’objectif que le mécanisme s’intègre parfaitement à la narration et qu’il propose aux joueurs une belle expérience de jeu.

Le pôle Construction donnent corps au mécanisme en fabriquant sa structure et son habillage. L’enjeu est que ce module de jeu soit parfaitement intégré dans l’expérience de jeu afin qu’il soit un facteur d’immersion et de plaisir pour les joueurs. Évidement, la solidité du mécanisme est particulièrement testée.

Le pôle Électronique et IT donne leur intelligence au mécanisme. Pour cela, ils identifient les capteurs adaptés au game design et paramètrent les enchaînements d’actions de déclenchement et d’effets déclenchés.

De la synergie de ces savoir-faire naissent les étoiles dans les yeux de vos joueurs.

Les mécanismes qui sortent de nos ateliers sont fabriqués sur mesure pour être parfaitement adaptés aux besoins et enjeux du projet.

Leur technologie, leur apparence, leur actions de déclenchement, leurs effets déclenchés sont une source intarissable de possibilités.

Ils peuvent fonctionner en autonomie ou être pilotés à distance par notre système de contrôle, le LABSTERIUM CONTROL SYSTEM.

Ils peuvent être aussi conçus pour être installés par vous en plug and play ou par nos équipes.

Tous nos mécanismes sont conçus pour que l’entretien et la maintenance soient simplifiées au maximum et que la robustesse soit au rendez-vous.

01
02